Peut on hypnotiser les enfants ?

05/06/2023
Beaucoup de parents se pose la quesiton : les enfants sont-ils hypnotisables ? En réalité, ll est très facile d'hypnotiser un enfant. Contrairement aux adultes, les enfants sont plus réceptifs à l'hypnose, parce qu'ils sont plus influençables, qu'ils ont une immagination sans limites et surtout qu'ils n'ont aucune idée reçue sur la question.
L'imagination débordante des adolescents et des jeunes enfants permet d'accéder très facilement à leur inconscient au travers de jeux et d'histoires féériques auxquels ils se prêtent toujours avec plaisirs.
Alors même que certains adultes pourraient se montrer réticents et remettre en cause le processus, les enfants, eux, seront beaucoup plus curieux et réceptifs à de nouveaux apprentissages. C'est vrai, les enfants ne disposent pas d'années de conditionnements, cela ne veut pas dire que les adultes ne peuvent pas être hypnotisés, mais que parfois cela prendra plus de temps.
Dans quels cas consulter ?
L'hypnose chez les enfants peut couvrir une grande variété de troubles comme les difficultés d'apprentissages, les troubles du langage, troubles du sommeil, les difficultés scolaires, l'anxiété, l'estime de soi, la peur du noir, l'énurésie, les terreurs nocturnes, l'appréhension d'un acte opératoire, et beaucoup d'autres.

L'hypnose pour les enfants et les adolescents : une technique (vraiment) gagnante 😉

"Un enfant qui mange ses ongles à sang, une autre qui ne range pas sa chambre, un autre encore qui n'arrête pas de se dire qu'il est "nul de toute façon" et qui a des difficultés scolaires" ? Ceux-là et tous les autres peuvent consulter