Les états de conscience.

12/05/2024

Alors que nous vivons à une époque où tout semble s'effondrer, nous demeurons de plus en plus dans les émotions surdimensionnées.

Comment se sortir de ce cercle vicieux où la lutte de l'espèce animale règne et où l'humanité décline ?

Comment passer de l'état de survie à vivre ?

Comment re-découvrir ses besoins, ses valeurs, les simples plaisirs de la vie sans craindre les maladies, les traumatismes, le jugement d'autrui et toutes ces choses qui nous condamnent ?

Nous entendons beaucoup parler de la pleine conscience de l'instant présent et du lâcher-prise.

C'est être au-dessus du conscient, de l'inconscient et du subconscient.

Croire que dès notre réveil le matin, nous sommes en pleine conscience est une erreur. Nous sommes dans le conscient du monde dans l'espace temps. En contact avec nos sens physiques, plus clairement en ondes cérébrales bêta.

Réduire ces ondes en se connectant à ces sens physiques sans jugement et aller à la rencontre de notre moi encodé par les automatismes. C'est se diriger vers la pleine conscience.

Nous passons alors en ondes alpha l'inconscient, la sophrologie, puis en thêta les ondes du subconscient, l'hypnose.

Alors seulement à ce niveau, nous pouvons passer de l'espace temps au temps espace.

Cela peut sembler difficile, car nous avons tendance à tout contrôler, dirigés par nos émotions primaires comme la peur, la tristesse, la colère. Mais c'est là que la magie du lâcher prise prend tout son sens.

Être présent à ses ressentis, à ses croyances, les accueillir avec compassion et bienveillance, comme nous le ferions pour un être cher, nous propulse dans l'espace infini où il y a plus de temps, plus de matière, plus de douleur.

C'est dans ce vide immense que nous pouvons se dire être en pleine conscience. Alors, nos ondes gamma dans ce champ nous rendent l'architecte de notre vie où l'impossible devient possible…

Depuis 3 ans en cabinet, j'ai le bonheur de recevoir, d'accompagner et d'apprendre aux personnes en souffrance à dépasser et à atteindre ces états de conscience.

Ne rester plus dans le rêve de l'espace-temps.

Plonger au plus profond de vous-même, dans l'éveil de vous-même dans le temps et l'espace.

Je suis à votre écoute.

Coeurdialement.

S.H. Medit'action