L'âme

28/08/2024
J'ai longtemps lutté contre les douleurs, physiques, émotionnelles, m'identifiant à ce corps en souffrance.J'ai longtemps cru que les blessures guérissaient avec le temps et qu'un jour, peut-être après les épreuves, tout rentrerait  dans l'ordre.Je ne savais pas jadis que le mental ne percevait pas la douleur et que c'était contre lui que je menais ces combats.
Comme dans une piaule de prison, mon âme attendait inlassablement sa libération.Cette âme me supplia d'entendre sa petite voix comme dans un parloir.
Je ne m'imaginai pas alors que cet amour inconditionnel était 《 moi 》 dans un costume prêté pour quelques scènes et pour quelques rôles dans des décors provisoires tantôt féeriques, tantôt dramatiques.
Chaque costume me collait à la peau et certains masques me donnaient la force de vaincre mon trac de comédienne.
Puis un jour, je me suis posée seule sur la scène et je suis devenue spectatrice de mon spectacle.
Étrangement, mes douleurs se transformèrent en douceur juste en étant là à les regarder : leur température, leur texture, leur couleur, toutes ces sensations et émotions se transformèrent pendant que ma respiration plus ample comme une pompe me soulevait vers une légèreté mentale.Je me sentais ici et ailleurs.
J'ai compris alors que je n'étais pas mon corps, j'étais juste emprisonnée à l'intérieur, dictée par toutes les mémoires archaïques.
Depuis chaque jour, à chaque ressenti, je me permets une distance entre ma personnalité et ma réalité.
Apprenez à méditer et devenez votre âme sœur.
S.H MEDIT'ACTION 💝