Au fil de l'eau

25/07/2024

Comme un filet d'eau poursuivant son chemin pour devenir une étendue plus vaste. Je me laisse porter par le flux de ma conscience devenant plus pure.
Votre confiance selon l'image que l'on vous donne ou qui vous inspire de me rencontrer est pour moi un honneur.
Cette voie que j'ai empruntée pour me sauver de la dérive m'a offert le plus beau radeau sur lequel chacun et chacune ose monter pour ne pas couler.
De petits ruisseaux, nous naviguons vers les rivières pour ensemble retrouver votre rivage.
Comme une boussole, je vous prête la barre le temps de retrouver votre statut de capitaine.
Combien de peurs, de tristesse, de dévalorisation ai-je déjà perçu en vous comme des masques prêtés pour ne pas abandonner ?
Nageant dans le brouillard, perdus dans les tempêtes, épuisés, votre acuité vous délivre de ce flot de pensées vous faisant jusqu'alors dériver.
Je me donne encore des années pour ce très beau voyage et, si je tarde à venir à votre secours pour une raison qui vous appartient, un laps de temps, ou plus encore, je ne retournerai cependant pas a quai .
Je resterai fidèle à mon radeau, je suivrai tantôt les courants, effectuerai des retours pour être certaine que rien n'échappera à ma volonté de vous amener sur votre parcelle. Cet endroit qui vous est loué sur la terre ferme.
NAGEZ, ne vous arrêtez pas !
Chaque courant mène au mouvement, avancez à contre-courant s'il le faut et apprenez à vous laisser porter par la puissance en vous de cette infime énergie, à l'image de ce qui vous entoure.
Plutôt que de prévoir une arche, protégez-vous d'un déluge !Comme les nuages flottent librement, soyez le héros de votre périple.
Imaginez vous un instant quelques mois plus tard .
Paisiblement assis sur la rive admirant une étendue d'eau calme et translucide comme un miroir .
Bercé du chant des oiseaux . Et lors d'un de mes passages
Me saluant de loin bien ancré et en sécurité.
Imaginez vous ce moment et permettez vous d'être fière d'une si belle aventure .
S.H MEDIT'ACTION